Le projet « Non au virus de l’infox et aux préjugés sexistes » a été lancé ce mercredi 24 novembre 2021 à la mairie d’Abomey-Calavi. Il s’agit en effet d’une initiative de l’Us_Bénin Women Alumni Association (Us-Bwaa) dont l’objectif est de donner les armes nécessaires aux jeunes pour déconstruire les fausses informations et les préjugés basés sur le genre.
Pour l’exécution de ce projet, l’Us_Benin Women Alumni Association (Us-Bwaa) a en effet bénéficié du soutien financier de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Ce projet est véritablement tourné vers les jeunes qui sont les premiers utilisateurs des réseaux sociaux. Au total, plus de 300 jeunes ont été sélectionnés sur toute l’étendue du territoire nationale pour être formé dans plusieurs départements du pays. La formation se tiendra dans les départements de
Notons que la cérémonie de lancement de ce projet a eu lieu en présence de plusieurs personnalités telles que les représentants de l’US-BWAA, les autorités communales, le représentant de l’OIF ainsi que les principaux bénéficiaires. « Une bonne information et vraie est une ressource, une richesse, voire une valeur ajoutée pour celui qui l’a. Par contre, une mauvaise information, un préjugé sexiste est un danger, car ils peuvent nuire et détruire », a pour sa part déclaré Bibiane Ogué, secrétaire générale de l’association.