Le projet Women political Empowerment a été lancé le 04 Février 2021 à l’infosec en présence du vice ambassadrice des Etats-Unis du Bénin, de l’ambassadrice des pays bas près le Bénin et la directrice de cabinet représentant Mme la ministre des affaires sociales. Financé par le département d’Etat américain, le premier objectif du Women political Empowerment est d’outiller les femmes à prendre part aux actions politiques dans leur pays. A cet effet, au total 770 femmes ont été sélectionnées à travers tout le Bénin soit un équivalent de 10 femmes par commune.
Ces femmes et ces filles seront en effet entretenues sur la question des stratégies politiques et la communication politique afin de leur permettre de s’engager véritablement, de les accompagner pour gagner et exécuter le pouvoir. Quatre axes prioritaires sont visés par ce projet :
« la promotion et la protection des femmes et des filles contre la violence » « les abus et l’exploitation »,
La tranche d’âges retenue pour participer à ce projet est celle comprise entre 18 et 40 ans. Mis à part le projet relatif au renforcement de la capacité des femmes et des filles, le projet fera un plaidoyer à l’endroit des 12 partis politiques pour un meilleur positionnement des femmes et ceci à des positions éligibles et émergentes.